Soie dentaire

Saviez-vous qu’en s’abstenant de recourir quotidiennement à la soie dentaire, le tiers de la surface des dents n’est pas nettoyée? Effectivement, la soie permet de déloger les aliments qui s’accumulent entre les dents et qui empêchent de nettoyer complètement les dents lors d’un simple brossage.

Ces débris alimentaires deviendront d’abord de la plaque dentaire, pour ensuite durcir et devenir ce que l’on appelle du tartre. Ce processus s’opère dans un délai de 24 à 36 heures. Il est donc indispensable de recourir à la soie dentaire au minimum une fois par jour pour éviter la formation du tartre. Étant donné que seuls les professionnels dentaires peuvent l’enlever, il est primordial de se montrer assidu dans l’utilisation de la soie dentaire et dans la fréquence de ses nettoyages chez le dentiste. Il est bien connu que le tartre peut contribuer au développement des maladies affectant les gencives.

Si vous avez des questions relativement aux techniques d’hygiène dentaire, nos hygiénistes peuvent vous faire des démonstrations lors de votre rendez-vous de nettoyage.