Blanchiment dentaire à la maison

Promo de la rentrée scolaire !

  • En Jusqu’au 15 septembre seulement :  200$ de réduction
    • Prix exceptionnel : 350$ 
    • Prix régulier : 550$
    • Date d’expiration : 15-09-2018
  • Cette promotion :
    • Une séance de blanchiment à la chaise
    • Un kit de blanchiment à la maison fait sur mesure !

Le blanchiment dentaire à la maison

Avec l’expertise d’un professionnel dentaire, le blanchiment à la maison a l’avantage de vous permettre de faire des retouches après le traitement initial tant que l’outil de blanchiment est encore bien adapté aux dents. Le procédé est simple et l’outil de blanchiment est de qualité supérieure à ceux offert en pharmacie.

Pour votre santé dentaire, il est important de faire vérifier l’état de santé de vos dents par un dentiste avant de faire un blanchiment dentaire.

Qu’est-ce qui affecte la couleur des dents?

Plusieurs facteurs internes et externes peuvent affecter la couleur des dents.

Les facteurs internes

L’âge, le tabagisme, l’hygiène dentaire, les médicaments et l’alimentation sont des exemples de facteurs internes qui peuvent affecter la couleur des dents. Effectivement, les dents foncent naturellement avec l’âge. De même, elles peuvent se tacher et donc s’assombrir par l’usage de tabac (fumé ou mâché) ou de certains rince-bouches, médicaments ou aliments comme le café, le thé et le vin rouge. Il y a aussi des médicaments qui peuvent affecter de manière permanente la couleur des dents lorsqu’elles se développent (par exemple : la tétracycline). En 2014, un résumé des médicaments causant de la coloration dentaire fut fait par l’association dentaire canadienne.

Les facteurs externes

L’éclairage, les produits de maquillage et le teint de la peau sont des exemples de facteurs externes qui affectent fortement la couleur perçue des dents. Par contraste, une même couleur de dent sera perçue plus blanche chez une personne qui a un teint foncé que chez une personne qui a un teint pâle. Cela veut donc dire que les facteurs externes font en sorte que la couleur perçue des dents peut être très différente de leur vrai couleur.

Saviez-vous que ?

  • Les taches peuvent affecter la couleur des dents. Dans la plupart des cas, ces taches peuvent être retirées par le dentiste ou l’hygiéniste dentaire.
  • Le blanc n’est pas une couleur naturelle aux dents.
    • La couleur des dents naturelles varie généralement du grisâtre au jaune.
    • Les dents sont constituées d’un agencement de couleur et non d’une couleur uniforme. Par exemple, le bout de la dent est plus blanchâtre ou bleuté alors que la partie près de la gencive est plus jaunâtre ou foncée.
  • La couleur des dents blanchies n’est pas complètement blanche. Comme les dents naturelles, elles sont constituées d’un agencement de couleur et non d’une couleur uniforme.
  • Il faut toujours consulter un dentiste avant de faire un blanchiment dentaire.

Quoi faire si je veux faire un blanchiment dentaire?

Avant tout type de blanchiment dentaire, il est important d’en parler à vos professionnels dentaire lors d’une consultation ou lors d’un examen et nettoyage dentaire.

Votre dentiste

Consultez le et demandez-lui si votre santé dentaire vous permet de faire un blanchiment dentaire et quel type de blanchiment conviendrait le mieux pour vous. Il est important de le faire avant de débuter tout blanchiment.

Votre hygiéniste dentaire

Faire un nettoyage dentaire par votre hygiéniste. Les moules pour vos outils de blanchiment seront plus précis et le produits de blanchiments sera mieux appliqué en l’absence de tartre.

Et voila vous êtes prêt à entamer le blanchiment dentaire!